• T.2: Les forces de la colère

    Les forces de la colère
     
     
    Dans « Les forces de la colère » Durango blessé a trouvé refuge chez un vieillard (Sean) vétéran des guerres indiennes qui vit isolé prêt de la ville très puritaine de Peauceful Church, dans le Wyoming. D’ailleurs le révérend fait en sorte que ce gunfighter de Durango quitte la région au plus vite.

    Parallèlement Callahan et ses fils attaquent une banque, leur point de ralliement après l’exécution du braquage ? Peauceful Church… L’affaire tournant au vinaigre la petite famille se disperse avec un blessé et un cheval en moins. Callahan et quatre de ses hommes arrivent en ville, pendant la nuit une des habitantes tue un de ces voleurs qui tentait la violer. Le coupable ne se dénonçant pas Callahan assassine le révérend et fait exposer sa dépouille sur la potence. Pendant ce temps les trois derniers de la bande, venant par un autre chemin, s’arrêtent chez le vieux Sean et l’abattent pour lui prendre un cheval. Pour sauver sa peau et venger son ami, Durango les abats avec un coach gun avant de se trainer avec son cheval et sa béquille jusqu’à la ville.
     

    Mort de Sean
     
    Callahan quant à lui, inquiet pour ses fils, part à leur recherche. A son arrivée Durango trouve une ville divisée entre ceux qui veulent livrer la jeune fille et ceux qui envisagent une autre solution… Cette autre solution ce sera bien entendu Durango lui-même qui, avec une poignée de villageois mal équipé et inexpérimentés, va tenter d’anéantir la bande de Callahan à son retour (un thème qui n'est pas très éloigné de celui traité Coach gundans "Les Sept Mercenaires" de John Sturges sorti en 1960). S’en suit un long engagement urbain avec un rapport de force disproportionné en défaveur des défenseurs, tout juste aidés par l’effet de surprise. Durango parvient néanmoins à éliminer les assaillants dans ce sanglant accrochage avant de reprendre sa route loin de cette ville qui ne voulait pas de lui… Peu en état de combatre Durango se montre pragmatique, ne faisant pas de quartier: ce tome flirte avec le western crépusculaire...

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :